CLUNY : La HAUTE-TENUE... 4ème

ROUEN : PHEBUS et HURKY en paire

LAÏS, OUVEA, HURKY, PHEBUS

HURKY 2ème à REIMS (8ans 1/2)

HURKY second à ANGERS...

repos bien mérité avec PHEBUS à gauche...HURKY à droite

les grandes promenades ne font pas peur à HURKY

une dernière photo ensemble...

 

HURKY... super forme... mais ...

fin 2000

    Ce dernier chapître sera sans doute le plus difficile à écrire. Avant de venir à 2001, je voudrais faire un retour sur la fin 2000. Ceci pour signaler les brillantes performances d'HURKY et de ses descendants. Ce fut d'abord CLUNY. Avec le numéro 1 et 8 ans 1/2 notre HURKY obtenait son "excellent". Non finaliste il put se consoler en compagnie de LETTY,  pour leur 4ème place en lot d'élevage dans cette nationale, bravo à la Haute Tenue.

    ROUEN, peu après verra HURKY et PHEBUS terminer à la seconde place des "paires"... c'était une première...

2001... les adieux...

    L'année 2001 devait commencer par un résultat formidable avec la seconde place d'HURKY à Reims, terminant juste derrière le champion de Gisèle GOFFIN. M. CASSAGHI demanda en la circonstance si c'est toujours le "vieux"... Eh bien oui, notre HURKY était toujours alerte, aussi agile qu'un chien de 3 ans.Puis pour les concours il y a eu une 4ème place à ANGERS... toujours en classe ouverte. La vie ne s'arrête pas aux concours. HURKY fut ravi de revoir OUVEA sa fille et LAÏS sa fiancée... HURKY et PHEBUS font un tabac lors des promenades. Le soir nos deux compères se retrouvent nez à nez pour une bonne nuit.

    Viennent les vacances à l'Ile d'Oléron... avec une escapade au Veillon... HURKY et PHEBUS s'éclatent dans l'eau...C'est sans doute la dernière photo d'HURKY avec ses maîtres et son fils PHEBUS. Notre retour d'Oléron se déroule dans une chaleur torride. Nos 2 quatre pattes ont la climatisation. Malheureusement à notre arrivée nous ne faisons pas attention à eux étant occupé à décharger la voiture. HURKY et et PHEBUS se déchainent pour jouer... HURKY prend un coup de chaleur et s'offre une dilatation de l'estomac... c'est l'urgence et on file au vétérinaire à L'Isle Adam.Notre HURKY est victime d'un dérèglement neurologique qui ne lui permet pas d'évaquer les gaz, d'où ses gonflements à répétition. A priori les intestins se remettant à fonctionner on le croit sauvé... Non quelques jours après cela recommence. HURKY montra un courage extraordinaire se faisant tuber sans anesthésie. Il nous fallut nous rendre à l'évidence, celui-ci ne pouvait plus s'en sortir. Nous dûmes l'accompagner pour nous quitter à la clinique vétérinaire pour la dernière fois.

    Finalement tout ceci a tenu à une forte chaleur et notre inattention. Si le jour de retour il avait plu, HURKY aurait pu vivre jusqu'à au moins 12 ans comme son frère...

    nous avons reçu une bonne cinquantaine de message de sympathie, une magnifique coupe offerte par les THEVENOT admirateur d'HURKY,  qui avait NARCES un grand copain à notre léo.

    Je laisserais à notre regrétté Monsieur Jean-Marie METZGER, propriétaire de MIKADO disparu quelques mois avant notre HURKY, le mot de la fin:

     " Deux chiens exceptionnels qui ont rapprochés beaucoup de gens. Ils ont tous les deux rempli leur devoir de race., pour la convivialité entre les membres du club et autres propriétaires de léos. Pour nous, deux souvenirs précis : Amiens où nous avions mesuré le chemin qui restait à parcourir et longchamps où les larmes de Monique nous ont fait regrétté de l'avoir fait. Qu'ils trouvent tous les deux, sur le plus beau des rings d'honneur la place qui leur revient.

    Amitiés et pensées très sincères".

     

    HURKY,MONIQUE, Mme et M. METZGER, MIKADO

     

retour "accueil"

retour "actualité"